Le Véritable Empereur

Jésus a régné en tant que Souverain sur la Terre depuis sa Mort et sa Résurrection; en fait, sur le Cosmos. Il est déjà assis sur le Trône messianique de David. En raison de son obéissance, en particulier dans sa mort sacrificielle, il est le “Souverain des rois de la Terre.” Avant son Ascension, il déclara que Dieu lui avait accordé toute autorité - “Au Ciel et sur Terre” - Son autorité est illimitée.

Non seulement il est le “Roi des rois”, mais tous ceux qui sont rachetés par son sang deviennent membres de son “Royaume des prêtres” et règnent avec lui, seuls ses disciples “vainquent” et règnent de la même manière que lui:

Crosses - Photo by JF Martin on Unsplash
[Croix - Photo de JF Martin sur Unsplash]

  • Jésus-Christ, le Témoin Fidèle, le Premier-Né d'entre les Morts, et le Souverain des Rois de la Terre. À celui qui nous aime et nous a libérés de nos péchés par son sang, et a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père ... Celui qui vaincra, je lui accorderai de s'asseoir avec moi sur mon Trône, comme j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ... l'Agneau les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et ils vaincront aussi ceux qui sont avec lui, appelés, élus et fidèles” - (Apocalypse 1:5-6, 3:21, 17:14).

À Césarée de Philippe, Jésus a demandé à ses disciples - “Qui disent les hommes qu'est le Fils de l'Homme?” Pierre a déclaré, “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant”, bien que sa brève épiphanie ait disparu une fois que Jésus a expliqué ce que l'appel messianique impliquait.

En tant que Messie d'Israël, Jésus devait “aller à Jérusalem et souffrir beaucoup de choses de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, et être tué”, bien que Dieu le ressusciterait le troisième jour. Avant son exaltation, il deviendrait le Serviteur souffrant du Seigneur et souffrirait aux mains d'hommes injustes - (Matthieu 16:13-28, Ésaïe 53: 1-12).

Après sa Résurrection, il fut exalté par son Père et reçut le “nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse, des choses dans le Ciel et des choses sur la Terre et des choses sous la Terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur.” Il appelle maintenant ses disciples à proclamer son message et sa souveraineté sur la Terre “à toutes les nations” - (Philippiens 2: 9-11).

Sur le chemin de Jérusalem, il a promis que certains disciples ne mourraient pas avant d'avoir vu le “Fils de l'Homme venir dans son Royaume.” Ses paroles faisaient allusion à une vision dans le Livre de Daniel qui dépeignait la réception du Royaume par la figure connue sous le nom de “Fils de l'Homme” - (Daniel 7:13-14).

Cependant, ce n'est qu'après sa Mort et sa Résurrection que Jésus a reçu “Toute autorité au Ciel et sur la Terre”, qu'il a obtenue par la souffrance et la mort alors qu'il “a donné sa vie en rançon pour beaucoup.” Sa déclaration consignée dans Matthieu fait écho à la prophétie messianique du Deuxième Psaume:

  • (Psaume 2: 7-8) - “Que je parle d'un décret, Yahweh m'a dit: Tu es mon fils. Moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. DEMANDEZ-MOI ET LAISSEZ - MOI DONNER DES NATIONS POUR VOTRE HÉRITAGE ET POUR VOTRE POSSESSION, LES EXTRÉMITÉS DE LA TERRE.”

SON ROYAUME SACERDOTAL


Parce qu'il possède maintenant une autorité absolue, il envoie ses disciples comme ses envoyés pour proclamer son Évangile et sa Seigneurie jusqu'aux “extrémités de la Terre.” C'est ainsi que ses disciples participent à son règne. En raison de son obéissance, Dieu l'a fait “À la FOIS Messie et Seigneur” - (Actes 2: 36, Éphésiens 1: 20-22).

Ses disciples proclament sa Seigneurie et son Salut aux Nations de la Terre, y compris les rois et autres dirigeants politiques et nationaux. Tous les hommes sont appelés à se soumettre à sa souveraineté et à recevoir son salut pendant qu'il reste du temps avant le jugement final. Tous ceux qui le font reçoivent le pardon des péchés et rejoignent son “Royaume des prêtres” - (Matthieu 25: 31-46, Apocalypse 1: 5-6).

Ainsi, l'Homme de Nazareth est devenu le seul véritable “Empereur” qui règne en maître sur la Terre plutôt que César ou d'autres prétendants à la souveraineté sur l'humanité, y compris les rois, princes, dictateurs, premiers ministres, parlements et présidents.

Celui qui règne maintenant sur toutes choses est “l'Agneau aux Sept Cornes et aux Sept Yeux”, une image qui indique son pouvoir absolu et sa connaissance illimitée. Tout est sous sa juridiction, y compris “la mort et le séjour des Morts” - (Apocalypse 1: 17-20).

Quiconque rejette son message défie sa souveraineté et s'aligne sur le “Dragon” et son représentant terrestre, la “Bête de la Mer”. De plus, l'homme qui rejette sa Seigneurie découvrira un jour que son nom a été exclu du “Livre de Vie de l'Agneau.”



ARTICLES CONNEXES:
  • Le Vrai Pouvoir - (La puissance de Dieu est révélée dans la proclamation d'un Messie crucifié par le monde sur la Croix romaine)
  • Allégeance - (Dans l'Apocalypse, chaque homme doit choisir entre la loyauté envers la Bête de la Mer ou l'Agneau sacrificiel)
  • The True Emperor - (Messianic promises from the Psalms are applied to the PRESENT reign of Jesus who possesses all authority in Heaven and on Earth)

Comments